Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.

AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RAV n°13 - Octobre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wayne
Grand Sachem

Emploi : Ostréiculteur en bâtiment

MessageSujet: RAV n°13 - Octobre 2007   Dim 15 Juil 2007, 22:31

Amis lecteurs,

quelques infos sur le n°13 de RIEN A VOIR.

Thème : LA TELEVISION

Sortie prévue le : 29 septembre 2007

32 pages

Couverture signée Ad. et Laurel

Vous y retrouverez environ une trentaine d'auteurs ! Et le fameux roman-photo... Wink

Breskovi
Invité

MessageSujet: c'est moi ou y'a un gros flemmard dans l'assos ?   Jeu 04 Oct 2007, 21:29

Message de dubs [j'ai un peu merdé et effacé le message par erreur*, il s'agit donc d'une retranscription "de mémoire" du message initiale... désolé Breskovi, n'hésite pas à me renverser ton café sur les pompes lundi matin...]

Je suis étonné d'être le premier à venir donner mon avis sur cet EXCELLENT RAV N°13.
Mais j'aurais quand même une chose à dire :

Mais où sont passés les dubbies ??!

Je demande donc que l'auteur soit fouetté avec des orties. Longtemps. Twisted Evil

*j'ai cliqué sur "Editer" au lieu de "Citer"...
Revenir en haut Aller en bas
Kaouet
Gendarme de St-Tropez

Emploi : flou

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Ven 05 Oct 2007, 17:05

ahah! je me demande si c'est pas le collègue du flemmard en question ce post Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaouet.com
Wayne
Grand Sachem

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Ven 05 Oct 2007, 17:31

il est magnifique ce numéro ! Je propose même qu'on mette 3 agrafes sur le prochain pour bien démarquer notre côté luxe.

Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Ven 05 Oct 2007, 17:55

Nan, moi je propose le prochain en dos carré collé !!!
cendrinox
Zébu sans soif

Emploi : Viticultor

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Ven 05 Oct 2007, 18:02

Et pis des dorures sur la tranche, gna.
Voir le profil de l'utilisateur http://20six.fr/cendrinox
novatomz
Crapaud qui fume

Emploi : Illustrateur

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Ven 05 Oct 2007, 18:58

et pleins d'autocollant cadeau a l'interieur !!
Voir le profil de l'utilisateur http://tomzland.canalblog.com
cloestory
Ragondin des plaines

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Ven 05 Oct 2007, 19:15

oh oui un album panini Ravmag trop bien
dubs
Gendarme de St-Tropez

Emploi : Chef de studio

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Dim 07 Oct 2007, 13:19

Breskovi a écrit:
Je demande donc que l'auteur soit fouetté avec des orties. Longtemps. Twisted Evil

N'empêche que "l'auteur" lui il était à l'heure au boulot le lendemain, il a pas eu une "panne de réveil" lui... et il a la télécommande de l'imac d'un certain gars et il pourrait s'en servir en plein rush pour faire c... le monde lui... Twisted Evil

cloestory
Ragondin des plaines

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Dim 07 Oct 2007, 14:22

mais mais dub's quand on fait pas de dubbies, on ne menace pas les autres de fou... la mer... en lui piquant la télécommande.

en plus il a raison Breskovi ils sont ou les dubbies ??? les dubbies, les dubbies !!!!!!!!!!!!!!!!
Breskovi
Invité

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Lun 08 Oct 2007, 11:48

Citation :
il s'agit donc d'une retranscription "de mémoire" du message initiale

ouais, heu ... j'avais également félicité tous les autres auteurs du mag n°13 pour leur excellent boulot.
Monsieur Dubs, dans sa colère ( Razz ) à du oublier le principal, et risque EFFECTIVEMENT de devoir changer de pompes en cours de journée

(PS : désolé pour le pseudo, c'est bien Breskovic ...)
dubs
Gendarme de St-Tropez

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Lun 08 Oct 2007, 14:37

Si j'ai volontairement "oublié" de retranscrire ce passage c'est parce qu'ils ne le méritent pas ! Evil or Very Mad

Tu crois peut-être que notre boss ne nous a rien appris et bien si ! tu leur donnes du "ouahouh trop beau ce que vous faites !" ou "vraiment merci de ton boulot, je ne sais pas comment on ferai sans touâââaa hum..." et c'est la grosse tête, les demandes d'augmentations j'en passe et des meilleures...

DONC, j'applique la méthode de notre cher Directeur qui consiste à :
1. ignorer le travail réalisé
2. rappeler 1 à 2 fois par mois que "personne est irremplaçable"
3. casser les couilles sur les retards (de rendu)
4. laisser pourrir les situations de conflits internes et externes

voilà king

Si le résultat est le même que pour notre boîte, le prochain numéro sera composé par 2 personnes... Very Happy

PS : oui bon ok je m'excuseuh ! tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

dubs
Gendarme de St-Tropez

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Lun 08 Oct 2007, 14:48

Breskovi a écrit:
ouais, heu ... j'avais également félicité tous les autres auteurs du mag n°13 pour leur excellent boulot.
Monsieur Dubs, dans sa colère ( Razz ) à du oublier le principal, et risque EFFECTIVEMENT de devoir changer de pompes en cours de journée

(PS : désolé pour le pseudo, c'est bien Breskovic ...)

eh eh... 10h48... dis donc toi ? tu serai pas en train de "rien B[BIP]ler" par hasard ?

Moi j'attends ma pause pour venir ici, d'ailleurs 13h48 je... oui monsieur le Directeur ?... ça ? oh c'est rien c'est un forum pour demander de l'aide sur Flash... je... suis licencié ?... c'est à dire que ça n'est pas possible de licencier 2 fois la même personne monsieur...

dubs
Gendarme de St-Tropez

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mar 09 Oct 2007, 15:44

Merci à Broncoli pour son conseil avisé en pause clop' ;o)

Effectivement, vous voilà tous très motivés pour lancer le RAV14 MAIS peut-être serait-il de bon ton de revenir un peu sur ce numéro 13 non ?

Pour ceux qui l'auraient déjà feuilleté, il serait intéressant d'avoir vos avis sur le contenu, la fabrication, revenir sur les loupés de sa préparation et pourquoi pas aller jusqu'à chier sur les organisateurs de la séance dédicace histoire de mieux faire les choses la prochaine fois... bref, des critiques, des préférences, des mauvais points n'hésitez pas !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et bien commandez le !!! niarf niarf Twisted Evil

aXelis
Ragondin des plaines

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mar 09 Oct 2007, 18:24

Alors, l'ayant lu dans le train de retour du festibloug, j'ai juste remarqué un truc... les histoires s'enchainent les unes à la suite des autres, avec pas toujours assez de coupure ezntre deux. ça me donnait une "monotonéité" ( ça se dit? Very Happy ) qui n'était que de rarement coupée. Genre, le faux programme tv à peu pret au milieu, c'est super! Wink
Pour "chier sur les organisateurs", je dirais que le concept de faux jeux, faux programme ou faux "toutcequiestdanslesmagazineshabituels" pourrait etre un bon moyen de donner du rythme à la lecture du mag, en en plaçant de temps à autres! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://axelis.canalblog.com
cloestory
Ragondin des plaines

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mar 09 Oct 2007, 19:12

Alors c'est pas pour faire le lèche boule, mais je trouve que la présentation est le contenu des Rav s'améliore a chaque numéro (bon dans celui ci il y a 1 histoire ou j'ai rien comprit).
Les sujet sont toujours respecter et donne un ensemble uniforme et surtout drôle surtout depuis que je lis rav mag je n'ai plus besoin d'implant mammaire, merci rav mag
Nusse
Ragondin des plaines

Emploi : Arbre à chat...

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mar 09 Oct 2007, 19:15

Hm, c'est vrai ça. Je l'ai tellement apprécié en vrai que j'en oublie de donner mon avis par ici.

Ben personnellement je le trouve vraiment réussi. Je ne suis pas d'accord avec aXelis parce que je trouve que les changements de styles de dessin sont suffisemment marqués pour bien faire la différence d'une histoire à l'autre.

Je ne serais pas contre des jeux et des trucs comme ça, mais ça doit rester avant tout une revue de BD il me semble non?

Toutefois, je trouve qu'on pourrait faire une "pause" parmi les bd en mettant du texte plus vers le centre du magazine. En particulier, je pense à l'inscription à la mailing list qui est un peu perdue comme ça à la fin, surtout avec la grosse page couleur à sa droite.

Sinon euh quoi dire, peut-être le sommaire pourrait-il être un poil plus animé? Il fait un peu triste comme ça, juste une grosse bande noire.

Euh quoi d'autre? alors sinon au Festiblog je dois av ouer très honnêtement bne pas avoir été convaincu par le Vinéa Café. Bon à priori l'endroit est bien chouette mais personne ne semblait savoir que les RAVistes y étaient. Dommage. Mais à part ça. l'ambiance dedans entre RAVistes était très sympa et bravo aux organisateurs pour le boulot, les badges et tout et tout. Je vous sentais quand même quelque peu fatigué m'a-t-il semblé.

Enfin bon voilà, euh, j'en ai peut-être écris un poil trop, pardon. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Monsieur Nusse, qui espère participer au 14 si on veut bien de lui cheers

PS: Agh oui, un petit coin, même petit pour faire un petit dessin ça pourrait être cool aussi non? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ronus.ch/
cendrinox
Zébu sans soif

Emploi : Viticultor

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mar 09 Oct 2007, 19:51

Ben j'ai déjà donné mon avis par mail.
RAV = RAS.
Rien à jeter. Il y a quelques petits trucs que j'aime moins mais même lesdits trucs ne sont pas à jeter.
Voir le profil de l'utilisateur http://20six.fr/cendrinox
Choops
Crapaud qui fume

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mer 10 Oct 2007, 09:54

En grand lecteur de fanzines aux toilettes, je dois dire qu'avec le temps, RAV rend mes cacas de plus en plus rigolos. Very Happy

Voilà, voilà ... c'était juste pour dire que je trouve que les RAV évoluent à chaque numéro dans le bon sens. Et, contrairement à d'autres fanzines (ou même à des revues pros genre psykopat), j'arrive à le relire pas mal de fois sans m'en lasser trop vite.

Sinon, pour le Vinéa, je suis un peu du même avis que Nusse. Les gens semblaient ne pas savoir qu'on y était et c'est sans doute du principalement à 2 choses : on était un peu dans le fond donc pas directement visibles en entrant et rien à l'extérieur, à proximité immédiate du Vinéa, ne signalait notre présence dans ce bar. L'équipe de 30 jours bénéficiait d'une exposition bien mieux calculée en se plaçant en terrasse du café de Pauline, par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur http://parpaingenmousse.free.fr/
Grigou
Crapaud qui fume

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mer 10 Oct 2007, 11:36

J'avoue avoir été pas mal déçu par la qualité de certaines BDs (dessin et scénario)

Un gros point de bonus pour le programme TV: je crois que c'est ça qui m'a fait le plus rire.

Pas de problème d'enchainement des pages en ce qui me concerne
Voir le profil de l'utilisateur http://grigou.canalblog.com/
Kaouet
Gendarme de St-Tropez

Emploi : flou

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mer 10 Oct 2007, 11:51

Je trouve aussi que ce numéro 13 est de bonne facture, autant le contenu que que le contenant. On progresse à grand pas...

Discussion autour du contenu > Il y a eu des remarques intéressantes de la part d'aXelis, au sujet des articles ; comme quoi on pourrait d'avantage faire ressembler ça à une sorte de "faux magazine" ( plus de texte, des "vraies" interview d'auteurs par exemple)...mais je pense que RAV Mag a été pensé plus comme un magazine AVEC de la BD (et d'autres délires bien sûr)... Donc faut quand même qu'il y ait plus bande-dessinées...Même, si , ça se lit vite.

Discussion autour de la com' et du Vinéa Café
> C'est vrai que nous étions cachés au fond du Vinéa. Mais bon, pour un premier rassemblement et compte tenu des petits soucis de com' avec l'organisateur du festival, c'était pas si mal quand même. Surtout que dub's et Wayne ont un peu trouvé ça à l'arrache Smile
Lors du Festival nous ne pouvions pas placarder des affiches partout.

Le petit plus (en fait le carrément gros plus, je comptais trop dessus ^^) de la promo, aurait été qu'une de nos participantes adulée - qui a présenté une très jolie couverture à 4 mains, mais je ne citerai pas de nom Very Happy - fasse une petite note sur son blog ou qu'elle profite de sa notorièté pour refourguer quelques exemplaires à ses fans... ben ouais quoi, y'a pas 36 milles façon de faire marcher "un produit". Mais bon, chaque auteur a sa propre promo à faire...et même avec ce pas habile stratagème de vente, pas dit qu'on aurait davantage vendu.

Je trouve que cette sortie du N° 13 et les ventes ont été correctes. Cela n'a pas été un flop déjà. Il faudrait savoir combien nous avons eu de ventes de personnes complètement étrangères au projet?
C'est vrai qu'on comptait beaucoup sur le festival et son environnement pour faire encore mieux et tout déchirer...Mais il ne faut pas oublier que c'est seulement le 4ème exemplaire imprimé, et le second que l'on essaie de distribuer lors d'un événement...c'est tout jeune, on manque d'expérience.

Voilà, j'ai vraiment fait un pavé de texte et pas très constructif en fait...si vous avez tout lu, c'est cool.
En tout cas bravo à tous les participants... Merci à tout ceux qui se sont investi et ceux qui ont investi!

EDIT: je viens de voir le message de Grigou concernant la qualité de certains travaux.
On nous a fait la remarque comme quoi il n'y avait pas une assez bonne sélection...Mais c'est un fanzine, ayant pour but de rester ouvert aux amateurs, à différents styles et niveaux. Certes, on peut toujours faire mieux et exiger mieux. Mais, quand je regarde les 1ers n°, y'a pas photo de ce côté là, y'a eu un sacré bout de chemin de fait!

Enfin il serait temps que le rédac-chef prenne la parole, et qu'il nous dise ce qu'il en est Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaouet.com
Wayne
Grand Sachem

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mer 10 Oct 2007, 13:38

vous faites de trop longs messages, je lirai ça en 2012.

ZEL
Fennec puant

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mer 10 Oct 2007, 15:42

Grigou a écrit:
J'avoue avoir été pas mal déçu par la qualité de certaines BDs (dessin et scénario)

Un gros point de bonus pour le programme TV: je crois que c'est ça qui m'a fait le plus rire.

Pas de problème d'enchainement des pages en ce qui me concerne
Un peu le même avis, et en même temps, suite à la remarque de kaouët, ça pose la question de savoir quels sont les priorités du RAV-mag : est-ce promouvoir des dessinateurs/scénaristes amateurs ? rechercher la qualité avant tout ? être ouvert à tous ?

kaouet a écrit:

C'est vrai qu'on comptait beaucoup sur le festival et son environnement pour faire encore mieux et tout déchirer...Mais il ne faut pas oublier que c'est seulement le 4ème exemplaire imprimé, et le second que l'on essaie de distribuer lors d'un événement...c'est tout jeune, on manque d'expérience.
Je suis d'accord avec ça. Il faut laisser le temps au mag de prendre sa maturité. Wink

Pour notre audience au Vinéa, je trouve que c'était honnête au niveau où nous en sommes.
Je ne sais pas quels étaient les attentes de chacun, mais perso, je considère ce numéro comme un petit succès. C'est positif quoi. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://twisty.canalblog.com/
Léely
Crapaud qui fume

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mer 10 Oct 2007, 16:20

En tant que nouvelle participante, je n'ai pas d'autre numéro à mon actif.
Je suis très contente du rendu de ce magazine.
Et je trouve que le RAV mag est de grande qualité comparé à d'autres fanzines amateurs...
Suffit de continuer comme ça !
En espérant participer aux prochaines aventures, je vous salue bien bas, cher camarades dessineux !
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdeleely.blogspot.com/
dubs
Gendarme de St-Tropez

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Mer 10 Oct 2007, 20:15

Je vais d'abord répondre sur l'organisation :
Effectivement, nous avons foiré le truc et nous en sommes désolés (si si !). Comme évoqué par Kaouet, 2 éléments "auraient" pu tout changer... Premièrement, le petit soucis avec le staff du Festiblog ne nous a pas permis de diffuser affiches et flyers (imprimés !) sur le lieu même. Deuxièmement, nous comptions (sans s'en cacher) sur un vrai coup de pouce/pub de nos auteurs phares, ce qui n'a pas forcement été le cas (sans jeter la pierre Pierre !).
Le Vinéa était une solution de "dernière minute" (quand même très sympa de nous accueillir) et nous avons préféré la proximité du site du Festival plutôt que l'ambiance et les tarifs de conso. ouuuuh !
Il ne faut pas oublier que le temps a jouer en notre défaveur, empêchant toute anticipation quant à la visibilité (stands Fanzines du Festiblog décidés au dernier moment par exemple, terrasses indisponibles...) et réduisant de beaucoup la foule de promeneurs...
Enfin, le prix reste un frein et nous le savons. Pour l'instant c'est le chien qui se renifle le derrière parce qu'on ne peut pas produire à moindre frais tant qu'on aura si peu de ventes et on ne peut pas vendre si on le propose trop cher...

Cela dit, le bilan est plutôt positif :
Nous avons vendu pas moins d'une soixantaine de fanzine contre une trentaine d'habitude en séance dédicace...
Plusieurs d'entre vous devraient pouvoir en vendre de la main à la main et j'ai déjà eu quelques commandes en VPC.
La qualité de fabrication et le contenu nous démarquent clairement de nos "concurrents" d'après les quelques retours.
Vous êtes pratiquement le double de participants et le nombre de pages est passé de 24 à 36 en 1 an d'existence
La mise en place du forum est une vraie réussite et votre motivation à l'animer permet de progresser à tous les niveaux !
Le blog prend sa vitesse de croisière
Le site bah... hum...
etc.
etc.
etc.

En bref, le "bureau" doit se réunir pour faire le point prochainement. Nous avons pas mal de choses à régler sur le plan asso et évoquerons les projets pour la mouture 2008 (ça fuse déjà ! quelques changements sont à l'étude, on fera un post pour ça). Personnellement ça me met la patate quand je vois votre engagement dans ce projet (snif).

Pour le contenu, je vous laisse réagir, c'est vraiment bien ! on prend note de vos remarques Wink

Et continuez de dire du bien du programme TV !!! arf arf

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAV n°13 - Octobre 2007   Aujourd'hui à 17:04

RAV n°13 - Octobre 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant